HELISKI CERVINIA

1. Réservations
Pour la commodité des clients Heliski Cervinia S.R.L. leur offre plusieurs modalité de réservation: ils peuvent réserver par courrier, par fax, ou par e-mail en utilisant le formulaire qui peut être déchargé dans notre page Web: www.heliskicervinia.com. Ces méthodes de réservation représentent l'offre d'un contrat de la part des clients; dans le moment où l’offre est acceptée par Heliski Cervinia SRL le contrat engage les deux parties intéressées. Si la réservation concerne plus d'un participant, le client qui l’effectue est responsable et s’engage pour tous les autres, ainsi que pour lui-même/elle-même. Soit à l’achèvement du contrat soit au paiement, le client recevra une confirmation écrite par Heliski Cervinia S.R.L. de l’offre qui a réservée avec tous les détails qui n'avaient pas encore été fournis dans les information préliminaires. Heliski Cervinia S.R.L. sera grée si la réservation sera faite le plus tôt possible afin de faciliter la réservation des chambres d'hôtel.

2. Paiement

À l’achèvement du contrat concernant l’offre choisie Heliski Cervinia S.R.L. émettra, au client, une facture, à confirmation de la réservation, pour la totalité du prix de l’offre. Dès la réception de la facture le 10% du prix spécifié devra être payé tout de suite et le restant, en cas de destination alpine, pas après 30 jours avant la date de départ. Lors de la réservation Heliski Cervinia S.R.L. emettra pour chaque participant un certificat de garantie comme requis par la loi italienne.

3. Prix de l'offre
Les prix sont rapportés par personne et comprennent tous les éléments indiqués dans la description de l'offre. En tout cas Heliski Cervinia S.R.L. se réserve le droit d'apporter, ensuite, des variations aux prix pour couvrir des coûts supplémentaires inattendus, tels que l'hausse du coût du carburant aérien et des vols supplémentaires en hélicoptère.

4. Règlement pour la participation
Toute personne légalement responsable est la bienvenue pour participer à une offre héliski et freeride de Heliski Cervinia S.R.L. à condition qu'elle soit en bonne santé, soit bien préparée et ait des vêtements et un équipement appropriés pour affronter les activités décrites dans nos informations. Au début ou au cours du programme, si le guide de montagne qualifié désigné par Heliski Cervinia S.R.L. décide qu'un participant n’a pas une de ces conditions, il peut l’exclure totalement ou en partie des activités prévues. Si cela se traduira par une épargne pour Heliski Cervinia S.R.L. comme paiement à des tiers, l’économie sera transférée au participant. Jusqu'au jour du début du programme prévu par l’offre, un participant peut demander à une autre personne de prendre sa place à  condition que cette personne respecte  les conditions prévues et qu’il n'y aient  pas des désagréments juridiques ou réglementaires. Le participant originaire reste  la partie adverse du contrat initial, mais Heliski Cervinia S.R.L. transfère les droits du participant originaire (y compris les droits des services et les remplacements inclus dans le contrat) au nouveau participant. Si le participant originaire prévoit que le participant remplaçant fasse partie du contrat, soit le participant originaire soit le remplaçant deviennent responsables en solide des coûts supplémentaires résultants de la présence du participant de substitution.

5. Nombre de participants par groupe
Le nombre minimum et maximum des participants varie selon l’offre, la difficulté technique et le genre du tour. La présence maximale et minimale des clients est spécifiée dans la brochure ou dans la page web de Heliski Cervinia S.R.L. Par exemple: ‘TN: min -max. 6-8 personnes’ signifie que si le nombre minimum de 6 participants est atteint, le tour peut être fait: en tout cas ne peuvent pas être acceptés plus de 8 participants pour chaque guide de haute montagne. Jusqu’à quand le nombre minimum de réservations n'est pas atteint Heliski Cervinia S.R.L. se réserve le droit d'annuler le tour dans n’importe quel instant, jusqu'à quatre semaines avant la date de début. L'avis de toute annulation peut être donné par écrit, par téléphone ou de personne. Les paiements déjà effectués seront remboursés aux participants par entier et dans une seule fois. Si Heliski Cervinia S.R.L. soutient le droit d'annuler un tour, mais les participants prévus veulent quand même garder le voyage, les activités programmées et/ou les tâches des Guides, Heliski Cervinia S.R.L. proposera leur un nouveau offre, qui sera accordé à un nouveau prix et  communiqué par Heliski Cervinia S.R.L. aux participants. Si eux accepteront le nouveau prix ce dernier sera partie d'un nouveau contrat sur la base de ce que le nouveau offre aura mis en place.

6. Annulation da la part des participants

Les clients peuvent annuler leur participation à un offre à tout moment avant son début. Dans leur intérêt - pour avoir l’épreuve de l’avoir fait - doivent confirmer l'annulation par écrit. L'annulation est valide dès le jour où elle est reçue par Heliski Cervinia S.R.L.. En cas de annulation, au lieu d'un calcul précis des coûts Heliski Cervinia S.R.L. peut accepter les suivants pourcentages du prix total net de l’offre. Le coût net est le résultat de la déduction du prix entier coté de toute les réductions ou renoncements de rechargement que Heliski Cervinia S.R.L. peut effectuer vers elle et vers des tiers (crédits pour hôtel pas utilisés, commissions  des services d'agence, skipass, billets des avions, etc.). Pour ce qui concerne les skis et l’héliski le montant de la réduction à payer à Heliski Cervinia S.R.L. sera: pas moins de 60 jours avant le début du tour: 10% du prix net; pas moins de 30 jours avant le début du tour: 50% du prix net; pas moins de 10 jours avant le début du tour: 75%
du prix net. Ensuite: 90% du prix net.

7. Obligations et assurances
Heliski Cervinia S.R.L. accepte l'obligation faisant référence aux termes existants dans la School Liability Insurance pour tous dommages aux personnes, aux biens ou pertes financières causés par son irresponsabilité, celle des personnes auxquelles est confié la responsabilité du tour ou des guides de haute montagne. Exception faite pour ces  particulières responsabilités, chaque personne qui participe à un tour le fait complètement à son risque. A tout moment  le guide peut changer le programme du tour pour se conformer au niveau d'expérience des participants ou à leur degré de préparation physique ou technique, ou selon des circonstances imprévues (voir aussi par. 3 et 9).

8. Documents et qualités de santé requises
Chaque participant est personnellement responsable pour ce qui concerne la conformité du passeport, des visas, des douanes, de la devise et des règles de santé avec la loi. Certains offres incluent l'assistance de Heliski Cervinia S.R.L. pour obtenir les visas, tandis que autres offres prévoient que les participants doivent obtenir les visas personnellement.

9. Annulation du contrat dans des circonstances exceptionnelles
Si le tour ou les activités prévues deviennent impraticables en raison de circonstances particulières qui mettent en danger ou exposent à des risques la sécurité et l’intégrité des participants (par exemple les guerres, les rébellions, les épidémies, la suspension des vols, les grèves ou les catastrophes naturelles) les deux parties ont le droit d'annuler ou de se retirer du contrat. Dans ce cas, le client devra payer à Heliski Cervinia S.R.L. une rémunération relative aux coûts dus pour les services qui ont déjà été donnés ou qui doivent encore être rendus. Tout coût supplémentaire pour le retour des clients chez eux, ou dans n’importe quel lieu, doit être payé en mesure du 50% par le client et pour l’autre 50% par Heliski Cervinia S.R.L.. Réclamations successives ne sont pas acceptées. Si Heliski Cervinia S.R.L., pour ce qui est de sa part, a la possibilité d'annuler ses contrats avec les fournisseurs des matériaux et des services (hôtels, refuges, représentants étrangers, fournisseurs des skipass et des billets d’avion, etc.) sera bien sûr rendu au client la relative partie de paiement déjà éffectuée, après déduction d’un rechargement (pour un montant d'au moins 10% de l'offre).

10. Variations aux services et aux prix
Les prix indiqués dans les programmes de Heliski Cervinia S.R.L. pour les tours et pour toutes les autres informations sont rapportés au meilleur de la connaissance de Heliski Cervinia S.R.L. dans le moment où ils sont publiés dans la page web. En tout cas Heliski Cervinia S.R.L. se réserve le droit d'apporter des variations successives aux prix afin de couvrir les frais supplémentaires imprévus, tels que l’hausse des coûts du carburant aérien. Au fur et à mesure que Heliski Cervinia S.R.L. recevra des explications concernant toute augmentation du prix les enverra aux participants. Cela se passera pas plus tard de 21 jours avant le départ.

11. Equipement prêté aux participants

Le coût de réparation de chaque dégât à l'équipement prêté, ne considérant pas l'usure normale due à son emploi, doit être payé par le locataire, qui doit également remplacer tout article perdu. Si pendant les activités on utilise des sacs-à-dos ABS ou des ski test, Heliski Cervinia S.R.L. est autorisée à recharger les frais dus à un mauvais emploi. Heliski Cervinia S.R.L. n’est pas responsable des incidents survenus lors de l'emploi de tout type d’équipement et de matériel (skis, fixations, etc.) qui est mis à disposition à titre gracieux ou loué.

12. Organisateur des tours
L'organisateur des tours est Heliski Cervinia S.R.L. qui adhère au règlement d’Etat des  guides de montagne et de ski. Tous les tours  sont préparés avec soin et attention. En tout cas Heliski Cervinia S.R.L. ne peut pas garantir à ses clients d'atteindre les sommets des montagnes, ou tout autre objectif final prévu. Heliski Cervinia S.R.L. fera tout ce qui pourra   pour assurer la sécurité aux participants, mais il reste quand même un certain facteur de risque. Après que Heliski Cervinia S.R.L. a achevé l’organisation du tour avec ses meilleures  capacités, le guide de montagne qui se trouve dans le lieu atteint a le plein pouvoir sur le changement du programme dû à des conditions non prévues, à la forme physique et à l’entraînement des participants. Mais aussi après ce qu’on vient de mentionner, chaque tour est toujours exposé aux risques, toujours présents en montagne, comme par exemple les dangers objectifs dus aux avalanches, à la chute des roches, des rochers, de glace et aux effets conséquents aux changements rapides et imprévisibles des conditions météorologiques. En plus il y a des influences à la sécurité subjective comme la fatigue mentale et physique de certains membres du groupe. Malgré les efforts de Heliski Cervinia S.R.L. il n'est pas possible d'exclure tout danger en pratiquant les activités de ce genre.

13. Juridiction de l'Etat
Les actions légales des clients ou participants vers Heliski Cervinia S.R.L. doivent être entreprises seulement sous la juridiction italienne.

14. Invalidité
Si l'un des alinéas précédents n’est pas  juridiquement valide, s'appliqueront les actuelles dispositions de loi par rapport à la matière en examen.

Heliski Cervinia  S.R.L.