HELISKI CERVINIA

Accoupler l’émotionnante sensation du vol en hélicoptère à l’enchantement irrésistible d’une descente qui couple le souffle en hors piste, sur neige cristalline et immaculée: tout ça est possible avec l’héliski, dont la pratique est réglementée en Vallée d’Aoste par une loi régionale qui en discipline rigoureusement l’activité, sa pratique commence le 20 décembre pour terminer le 15 mai. Skier en utilisant l’hélicoptère comme moyen de remontée est sans doute une expérience inoubliable, surtout si vécue dans un milieu entouré par les plus belles montagnes des Alpes. Cervinia, caractérisée par des grands espaces et par des dénivellations comprises entre 1.500 mt. de Valtournenche aux 4.600 mt du Mont Rose, représente sans doute une des meilleures destinations pour la pratique de l’héliski.
Quelques minutes de vol sont suffisants pour rejoindre des lieux d’incomparable beauté où la nature règne en maître: d’ici on commence la descente ... d’ici on commence à rêver ... les skis s’enfoncent doucement dans la neige poudreuse et, comme des pinceaux de peintre sur une toile, ils dessinent des magnifiques lignes en lacet, tandis que le vent caresse le visage … dans le silence enchanté de la montagne déserte et sauvage ... les sensations sont indescriptibles. L’héliski est effectué en toute sécurité et avec le plus grand professionnalisme: on peut le pratiquer exclusivement avec des guides alpines de haute montagne, très bons skieurs et experts alpinistes qui connaissent parfaitement leurs montagnes, et qui, selon les conditions de la neige, vous proposeront chaque jour l’itinéraire plus indiqué; les pilotes, qui vantent une grande expérience en hauteur, vous feront voler sur montagnes et glaciers de rêve. Pour essayer l’ivresse d’une descente dans la neige vierge on doit être de bons skieurs en bonne condition physique ; tous les itinéraires peuvent être parcourus par skieurs, snowboarders et telemarkers.
Pour une journée, un week end, une semaine: une expérience inoubliable qui ne peut pas manquer dans le curriculum d’un skieur ...